esprit-europeen.fr  : revue indépendante de débat et d'intérêt général européen.

 

 

 

 

 Perspectives   DÉSINTOX   Sommaire


C'est plus qu'une rumeur, plus qu'un simple doute désormais.

Pour nous approcher de la stupéfiante vérité, il faut visiter  le site
http://reopen911.online.fr/
et pour la V.O. :
http://www.reopen911.org/
(voir aussi le no. de septembre 2006 du Choc du Mois  dans lequel M. von Bülow, ex secrétaire d'État allemand à la défense analyse point par point les carences de la version officielle).

Désormais, il faut admettre que la version officielle selon laquelle c'est le terrorisme islamique qui est SEUL responsable des attentats contre le World Trade Center ne tient plus la route. Un tiers des citoyens des États-Unis pense déjà que le 11 septembre était une manipulation de leur gouvernement contre lequel des poursuites sont engagées par les familles des victimes.

En attendant, c'est la fable du super-terroriste Ben Laden et de ses lieutenants insaisissables agissant pour leur propre compte qui a permis à aux États-Unis d'installer des bases militaires en Asie centrale et en Europe sur le pourtour de la Chine et de la Russie, et de poursuivre depuis plus de trois ans une guerre de conquête illégale au Moyen-Orient qui continue de faire chaque jour des dizaines de morts et menace d'embraser le monde entier sans que personne ne cherche à les arrêter.

N'est-il pas temps de demander aux dirigeants de l'Europe  (surtout à ceux qui vont parader en décorant les pompiers de New-York) de réviser les bases de notre alliance avec une grande puissance aussi cynique et irresponsable, qui est, bien plus que l'Iran, les terroristes ou les résistants islamiques du Hamas et du Hezbollah, LA grande menace contre la paix du monde (comme les Européens en sont majoritairement convaincus, selon les récents sondages) ?





Perspectives   DÉSINTOX   Sommaire