Créer une décoration bord de mer dans la salle de bain

La salle de bain étant une pièce humide, il est tout à fait logique de chercher à instaurer un esprit de vacances et de détente. Quoi de mieux qu’une décoration bord de mer pour donner cet effet ? Si poser du bleu monochrome du sol au plafond offre un résultat moyen, il existe des astuces toutes simples pour obtenir une vraie décoration bord de mer amusante et efficace.

Optez pour un look naturel

décoration bord de mer salle de bainOubliez les frises aux motifs de vagues pour donner un semblant de plage à votre salle de bain ! Le look nature sera beaucoup plus immersif. Privilégier les éléments de décoration faits de matériaux naturels sera ainsi le mot d’ordre.

Vous êtes à la recherche d’un look élégant et sophistiqué ? Cette alternative vous donnera plusieurs possibilités. Sachez que cette touche bord de mer s’installera mieux en variant les nuances et les matériaux. Le rendu à l’œil, tout comme la sensation au toucher seront à mettre en avant pour un résultat impeccable.

Posez des galets

décoration salle de bain galetsLe galet est un élément qui viendra renforcer le sentiment de bien-être au contact de l’eau. Doux et résistant ravira le regard par les subtilités de ses formes. Sur les murs, dans un coin déco ou tout simplement pour remplacer le tapis de douche, les galets vous offriront une multitude de combinaisons.

Attention de ne pas en abuser, car cette touche déco doit avant tout rester subtile. Trop exposée, elle sera plus encombrante qu’agréable. Préférez-la dispersée en petites touches pour une meilleure intégration dans votre déco bord de mer.

Misez tout sur votre sol

salle de bain bord de merOubliez le sol plat et fade d’une salle de bain classique. Pour aménager efficacement une décoration bord de mer, vous aurez besoin de mettre votre sol en avant ! Ici aussi, la discrétion sera synonyme d’efficacité. S’il est peu recommandé d’utiliser un dallage en pierre glissant dans un environnement humide, d’autres alternatives se révèlent intéressantes.

C’est par exemple le cas du bois résistant à l’eau et des cailloux polis. Innovantes et accessibles, ces solutions ont aussi l’avantage de bien vieillir. Nécessitant un entretien minimal, ces types de sol sont idéaux pour rappeler l’esprit naturel d’une plage.

Variez les nuances de bleu

Utiliser un bleu monochrome dans une salle de bain revient à en confiner visuellement l’espace. Il n’est toutefois pas interdit de poser cette couleur… à condition d’en varier les nuances ! Pour agrandir la pièce, mais aussi pour lui apporter de la luminosité, les nuances de bleu rappellent l’apaisement qu’apporte l’eau. L’astuce consiste ici à mettre certains pans de murs en valeur, ou encore à varier les notions de profondeur en exposant plusieurs teintes par petites touches.

Multipliez les accessoires !

accessoires salle de bain bord de merUne décoration bord de mer ne peut fonctionner sans les accessoires adéquats. Peu coûteux, certains de ces éléments se retrouvent un peu partout. Des idées comme une échelle détournée en porte-serviette ou une simple étagère en plexiglas contribueront à instaurer une ambiance de plage à votre salle de bain, tout comme des contenants remplis de sable, des coquillages posés dans un vase, ou encore une petite bouée clouée au mur qui suggèrera les vacances et la baignade.