Explications sur le régime Montignac

Réputé partout en Europe, le régime Montignac n’est plus à présenter pour les adeptes de cures d’amaigrissement rapides. Ayant fait ses preuves sur les 20 dernières années, cette méthode favorise une perte de poids rapide et efficace. Je vous explique comment il fonctionne.

Un régime pour améliorer le métabolisme

régime MontignacTout régime digne de ce nom doit promettre une perte de poids visible grâce à une activation poussée du métabolisme. Pour le régime Montignac, cette promesse ne vient pas seule. En effet, cette cure a aussi une toute autre vocation : celle d’améliorer votre état métabolique ! Plusieurs éléments seraient ainsi optimisés pour offrir une meilleure santé : insuline, cholestérol, triglycérides… le régime Montignac serait la solution miracle pour les stabiliser sur le long terme.

Misez sur une alimentation de qualité

bonne alimentationContrairement à d’autres régimes misant tout sur les privations, la méthode Montignac se targue de faire place au bon sens. Il n’est ici nulle question de se priver ou de passer par des phases strictes qui puissent s’apparenter à de la torture.

C’est essentiellement la qualité de l’alimentation qui est mise en avant. Le mode d’alimentation préconise l’élimination des mauvais glucides, ce qui aurait pour effet de rétablir les véritables fonctions du pancréas. Une méthode qui est donc simple à tous les points de vue.

Un régime complet et peu contraignant

régimeLe régime Montignac n’associe pas obligatoirement les mauvaises calories à une prise de poids. Au cours de ce processus, ce sont uniquement les sources de glucides et de lipides inutiles pour le corps qui sont traquées. En pratique, « faire Montignac » vous offre la possibilité de continuer à manger des plats en sauce, de prévoir des sorties restaurant, ou tout simplement de manger des graines complètes. Les produits laitiers sont aussi les bienvenus, à condition de bien les choisir.