Connaitre les prix du marché avant de vendre son vélo

Si on regarde sur le marché, on peut avoir un vélo dès 40 euros. Cependant, il existe différents critères qui peuvent changer ce tarif. Il s’agira aussi de savoir si le vélo est bas de gamme ou de grande qualité, et de quel matériau il a été fabriqué. Avant l’achat, il est donc, essentiel de comprendre un certain nombre de points qui définissent le prix d’un vélo.

 

Les principales références de prix selon le type de vélo

Avant d’acheter votre vélo, sachez à quelle activité il va se destiner. Cela vous permettra de voir quel budget alloué et s’il est nécessaire d’investir sur de grandes marques très chères ou non. Comme référence, si vous souhaitez acheter un vélo de type tout chemin, en entrée de gamme, il ne coûte que 170 euros si le must dans la catégorie est de 750 euros. Pour les VTT, vous pouvez vous en procurer dès 130 euros, alors que les VTT haut de gamme sont tarifés à 2 300 euros. Dans la catégorie vélo de course, si vous êtes un sportif avéré, optez pour un équipement de qualité qui vous coutera 3 000 euros, mais qui vous permette de vivre à fond votre passion. Autrement, un vélo à 180 euros vous suffira. Concernant les vélos de route, ils sont tarifés à 300 euros pour les plus basiques si les modèles de grande qualité sont à 3 000 euros. Enfin, ce sont surtout les vélos mobile, les triporteurs et ceux qui se destinent aux handicapés qui sont les plus chers sur le marché. En entrée de gamme, ces derniers peuvent couter 3 000 euros et jusqu’à 10 000 euros pour les modèles haut de gamme.

 

Les autres options qui définissent le prix

D’autres options peuvent définir le prix de votre vélo. En effet, on peut procéder à l’achat d’un vélo qui soit fabriqué sur mesure ou qui est vendu en série. Si vous optez pour du sur-mesure, la fourchette de prix se situe entre 3 000 et 3 600 euros. Pour les produits en séries, cet intervalle est plus conséquent étant donné que des vélos peuvent s’acheter dès 100 euros et d’autres 10 000 euros. Vous devez également voir le type de matériau de fabrication. Généralement, lorsque le vélo est fabriqué dans de l’acier, il est d’entrée de gamme et donc, à moindre prix. On peut en trouver dès 180 euros dans ce cas. Ensuite, en milieu de gamme vous avez les cadres en alu. Et enfin, les plus résistants et robustes sont faits en carbone ou en titane. Ces derniers peuvent faire augmenter le prix du vélo jusqu’à 3 000 euros.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*