Conseils pour voyager en TGV

Voyager en TGV n’est pas le même que prendre un métro ou un TER. Opter pour un TGV demande à la fois plus d’attention de rapidité. De plus, le mode de réservation peut être différent. Comme quoi, si vous voulez avoir un voyage tranquille en TGV, suivez ces quelques conseils suivants.

Réservation de billets

Si vous voulez prendre un train TGV, réserver un billet est obligatoire. Pour procéder, vous pouvez faire une réservation à la gare, en ligne ou encore par téléphone. Notez que le ticket est uniquement valable pour le train réservé à moins que vous ayez opté pour un billet Pro. Aussi, réaliser une réservation coûte 5 euros par billet.

Arrivée à la gare

Il arrive que certaines gares soient toujours saturées à toutes les heures de la journée. C’est pourquoi vous ne devez pas arriver à la dernière minute de peur de rater votre train. À cet effet, privilégiez les départs tôt le matin pour faciliter votre voyage. Aussi, les personnels sont plus disponibles. En outre, vous devez aussi éviter si possible les vendredis et les dimanches soir, car les gares sont très saturées à ces moments-là.

Installation dans le train

Avant l’installation dans le train, il faut d’abord localiser votre train. En règle générale, chaque train a une voie qui lui est donnée. Pour un TGV, afficher les voies au dernier moment est une stratégie pour provoquer une mêlée et prévenir des voleurs de bagages. Si vous n’arrivez pas à trouver votre train, n’hésitez pas à demander de l’aide. Si vous entrez dans un TGV et qu’il y a déjà une personne assise sur votre siège, vérifiez d’abord le numéro de votre place. Et si vous ne trouvez pas un terrain d’entente avec la personne en question, appelez tout simplement le contrôleur.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*