Les différents types de danse de salon

Les différents types de danse de salon

La danse est une chose qui fait vibrer et qui aide à se sentir mieux dans sa peau. Depuis des millénaires, cette pratique fait partie de nos vies. En effet, la danse est une chose que le monde entier a en commun. Pour en savoir davantage, vous trouverez dans cet article les différentes sortes de danses de salon.

Les danses latines

En réalité, ces danses sont extrêmement reconnues pour leur sensualité mais aussi leur rythme. Ce sont des danses très appréciées dans le monde. Cette danse a été créée par les anciennes colonies portugaises et espagnoles dans le Sud de l’Amérique. Généralement, les danses latines se dansent à deux mais exigent aussi le respect d’une chorégraphie afin d’obtenir une harmonie parfaite. Il existe différentes danses latines. Par exemple, il y a le Bachata, la Salsa, le Rumba, le Cha-Cha, le Samba, le Paso Doble, le Mambo, le Milonga, le Merengue, le Cumbia, le Lambada, le Kizomba, etc.

Les danses swings

En fait, les danses swings sont des danses de salon qui viennent des Etats-Unis d’Amérique. Généralement, elles sont dansées sur des chansons de jazz. Les danses swings sont des danses extrêmement rythmées et très sportives. Pour suivre ses rythmes, il vous faudrait beaucoup beaucoup d’énergie. Ces danses exigent beaucoup de pratique mais aussi du savoir faire. Il existe plusieurs types de danses swings, telles que le Boogie-Woogie, le Lindy Hop, le Blues, le Charleston, le Rock et enfin le Shaq.

Les danses standards

Les danses standards ont vu le jour depuis le début du XXème siècle. Ces danses sont extrêmement appréciées durant des années. Pour bien pouvoir contrôler ce type de danse, un certain apprentissage et beaucoup d’entraînements sont requis. Il existe différentes sortes de danses standards, on peut citer la Valse Anglaise, le Tango, le Foxtrot, le Slowfox et enfin le Quickstep.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.