Les huiles essentielles sont immunostimulantes

Que ne ferait-on pas pour mieux s’immuniser en cette période ? Vous prenez certainement déjà des mesures pour stimuler et renforcer votre système immunitaire. Mais si vous êtes encore à la recherche d’autres moyens, sachez que les huiles essentielles peuvent faire énormément de bien à vos défenses immunitaires. Il en existe de toutes sortes et non seulement, elles sont efficaces mais elles sentent bon et agissent en profondeur.

L’huile ravintsara, l’une des meilleures

L’huile essentielle de ravintsara est excellente pour tout le monde. Elle peut être utilisée même pour des petits enfants, à partir de 3 ans, par voie cutanée. En prévention, vous pouvez en mettre 3 gouttes sur chaque poignet tous les jours et respirer ces gouttes à tout moment. Même une femme enceinte peut en utiliser mais diluée dans 10 % d’huile végétale, par exemple de l’huile de noisette. Mais pour booster votre système immunitaire, faites un mélange de 100 gouttes d’huile ravintsare, 30 gouttes d’huile essentielle de citron, idem en huile essentielle de Tea Tree, 10 gouttes d’huiles essentielles de thym à Thymol. Appliquez 3 gouttes de ce mélange sur votre thorax et autant sur votre dos, pour un massage. Faites-le 1 à 3 fois par jour pendant 15 à 20 jours.

L’huile essentielle de Nigelle pour renforcer vos défenses immunitaires

L’huile essentielle de Nigelle est celle dans laquelle vous pouvez diluer les huiles essentielles de ravintsara, de thym à Linalol, de citron, de thym à Thymol et de Tea Tree. Le mélange obtenu vous préserve des irritations cutanées et des surdosages qui peuvent être mauvais pour votre santé. Les propriétés immunostimulantes de l’huile essentielle de Nigelle sont reconnues, et c’est une huile qui va permettre à votre système immunitaire de retrouver toute leur vigueur. De quoi vous protéger du COVID-19 qui sévit gravement aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*