Mieux comprendre l’inhalation directe et indirecte

Comme pour la cigarette classique, l’inhalation peut se faire en deux modes avec la version électronique. Vous avez la possibilité d’inhaler directement la vapeur au point de remplir le poumon. Autrement, vous gardez tout dans votre bouche. C’est l’inhalation indirecte.

L’inhalation indirecte en matière de vapotage

Si vous débutez encore avec la cigarette électronique, l’inhalation indirecte reste la meilleure approche. Concrètement, vous devez inspirer sans pour autant avaler la vapeur. Vous ressentez alors toute la saveur de votre e-liquide. Cette technique fonctionne parfaitement avec les cigarettes électroniques basiques. En d’autres termes, l’inhalation indirecte correspond aux modèles d’e-cig pour débutants qui ont généralement une résistance de faible puissance. Ces appareils ne peuvent pas supporter une inhalation prolongée. Cela entrainera une usure prématurée de la résistance. Cette forte sollicitation peut également occasionner d’autres gênes, notamment la remontée de liquide. Avec une e-cig de faible résistance, le gout de brulé peut devenir récurrent. En plus d’être très désagréable, c’est un signe avant-coureur d’une panne. Bref, contentez-vous de l’inhalation indirecte et n’avalez pas la vapeur si vous avez une cigarette électronique basique.

Les détails de l’inhalation directe

L’inhalation directe fournit beaucoup plus de vapeur qu’en mode indirecte où tout est gardé dans la bouche. Dans les deux cas, vous ressentez une contraction de la gorge. Cette agréable sensation s’appelle le hit. Elle est plus prononcée si vous inhalez directement la vapeur. Les bouffées sont à faire de manière rapide, mais l’assimilation de la nicotine se fait promptement. Ce mode d’inhalation demande un appareil avec une bonne résistance. Cette pièce doit offrir suffisamment de puissance pour fournir une importante quantité de vapeur. Le réservoir peut également être plus grand. Les modèles d’e-cig les plus récents disposent de différents réglages. Il y a notamment le calibrage Airflow. Quoi qu’il en soit, l’essentiel serait de trouver la bonne manière d’apprécier votre cigarette électronique par inhalation directe.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*