Quand acheter et vendre des actions en bourse ?

Sur le marché boursier, le timing constitue la principale règle à respecter. En achetant, mais surtout en vendant les actions au bon moment, vous pourrez réaliser des plus-values importantes. Voici quelques indices pour déterminer s’il est temps de vendre ou acheter.

Des règles de base pour l’achat d’actions en bourse

L’achat d’actions en bourse ne se fera pas sans la consultation des analyses des experts en placement. Ces derniers prennent en compte divers paramètres. Ils ont la particularité de bien connaître les entreprises sur lesquelles vous placerez votre argent. Ces analystes peuvent aussi anticiper les fluctuations. Quoi qu’il en soit, il est préférable d’acheter lorsque la valeur d’une action est au plus haut. Inversement, les prix planchers sont à écarter. Pour minimiser les risques, il vaut mieux acheter en petite quantité. Les actions devront aussi être diversifiées au maximum possible. De cette manière, les achats et les ventes de titres peuvent se faire à tout moment pour se compléter.

Le bon moment de vendre les titres boursiers

Lorsque les actions d’une entreprise baissent de façon spectaculaire, il faut se demander sur les raisons de cette dégringolade avant de vendre. C’est peut-être conjoncturel. Il se peut aussi que la société rencontre une difficulté due à la concurrence. Ces motifs sont à prendre en considération avant de décider de vendre les titres. Quoi qu’il en soit, les actions qui évoluent en dents de scie sont toujours à fuir. Il faut un minimum de stabilité pour que le placement rapporte sur le long terme. Puis, les valeurs descendent souvent avant de connaître une hausse significative. Si jamais cette opportunité ne se présente pas, il faut vendre avant que le prix atteigne le plancher. Enfin, la décision se prend parfois par intuition, surtout lorsque l’investisseur en bourse connaît les sociétés sur lesquelles il place son argent.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*