Si vous souhaitez acheter un ordinateur portable de marque ASUS, sachez que votre machine bénéficie d’une garantie appelée Garantie Limitée, c’est-à-dire limitée dans le temps.
La couverture de la garantie ASUS
La garantie veut dire que vous pouvez être sûr que vous avez en votre possession un ordinateur ne comportant aucun défaut en matière de main-d’oeuvre et de matériel. Et cela durant la période de la Garantie Limitée. Cette période prend effet dès la date d’achat, prouvée par votre facture ou ticket de caisse. Donc, si jamais vous rencontrez un problème avec votre ordinateur portable, dans le cadre d’une utilisation normale, vous avez droit à des services de garantie matérielle. ASUS ou un prestataire désigné, va effectuer la réparation ou le remplacement d’un composant défectueux. Ensuite, les pièces ou éléments remplacés deviennent propriété de la marque.
Ce qui est exclut de la Garantie Limitée
Attention, la Garantie Limitée ne couvre ni les logiciels ni les applications ni les périphériques ou les produits qui ne sont pas de la marque ASUS. Cette garantie couvre uniquement les défaillances ou les pannes qui pourraient survenir durant la période de la Garantie et si l’ordinateur a été utilisée d’une façon dite normale. Mais ASUS ne garantit pas que votre portable fonctionnera parfaitement bien, tout le temps et qu’il ne présentera aucun problème. Par ailleurs, votre ordinateur ne pourra plus jouir de cette garantie dans les cas suivants : il a été ouvert, démonté et réparé par tout autre prestataire que celui désigné par ASUS ; on ne peut plus lire distinctement le numéro de série ; les sceaux de garantie ont été endommagés et des dégâts ont été causés par des facteurs externes, tels qu’un accident, un logiciel piraté ou virosé, une mauvaise installation ou connexion etc.