Assurance et garanties pour mon téléviseur

Vous avez déjà eu en votre possession des générations entières de téléviseur et vous ne vous êtes jamais soucié d’une assurance quelconque. Maintenant, on vous conseille d’en souscrire une et vous ne comprenez pas bien pour quelles raisons. En effet, pourquoi faut-il une assurance pour votre téléviseur ?

Une assurance est-elle vraiment utile ?

Tout simplement pour que, le jour où votre téléviseur tombe en panne par exemple, vous aurez à votre disposition des solutions fiables et efficaces. Et pourtant, les pannes et les accidents, cela peut arriver à n’importe qui n’est-ce pas ? Donc, pour ne pas vous retrouver face à vous-même et cherchez des moyens de régler le problème, une assurance prend tout en charge et vous attendez juste que votre téléviseur fonctionne à nouveau. En résumé, souscrire une assurance pour votre téléviseur revient à le protéger en cas de dysfonctionnement. C’est un peu pour assurer une longue vie à votre appareil. Donc, oui, une assurance est utile.

Les garanties de votre téléviseur

Si vous avez acheté votre téléviseur à l’état neuf, dans un magasin, il dispose tout naturellement d’une garantie légale attestant son bon fonctionnement et de sa conformité. Il y a 3 garanties qui entrent en jeu à partir de là : la garantie prise en charge, la garantie légale constructeur et la garantie commerciale. Dès lors que vous achetez une télévision neuve, la garantie légale court pendant les 24 mois qui suivent. Elle comprend la prise en charge des dommages provenant de défauts d’origine constatés après votre achat. Ce qui veut dire qu’en cas de réparation, c’est la fabricant qui paie tout. Quant à la garantie constructeur, elle prend effet si votre téléviseur ne fonctionne pas normalement, si celui-ci n’est pas conforme et s’il ne répond pas à vos attentes.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*