Entretenez votre santé en faisant de l’exercice

Vous ne pouvez plus sortir faire votre jogging du matin ou vous rendre dans votre salle de sport tous les vendredi ? Vous ne pouvez plus participer à vos séances d’aérobic tous les mercredi après-midi ? Confinement oblige, ce n’est plus possible en effet, mais il est toujours possible de faire de l’exercice, oui, vous pouvez continuer à faire du sport. Peut-être que vous n’avez pas les appareils dont vous avez l’habitude de vous servir dans votre salle de sport mais vous pouvez improviser.

Faites des exercices régulièrement

Comme lorsque vous aviez encore la possibilité de sortir, des exercices physiques réguliers sont essentiels à votre santé, peut-être même maintenant plus qu’avant. En effet, comme on bouge moins, on risque de prendre du poids petit à petit. En faisant des exercices, votre coeur fonctionnera normalement, ce qui réduira les risques de contracter la maladie d’Alzheimer, et stimulera votre système immunitaire. Les activités physiques aident votre organisme à produire plus d’anticorps et de lymphocytes qui éliminent les cellules cancéreuses. De plus, en faisant de l’exercice régulièrement, vous améliorerez la qualité de votre sommeil.

Comment pratiquer une activité physique ?

Pour que l’activité physique à laquelle vous vous livrez vous aide à rester en bonne santé, il faut suivre les 3 phases que sont l’échauffement, puis les exercices proprement dits et enfin la relaxation. N’oubliez pas de boire avant, mais aussi pendant et bien sûr, après les exercices. N’enchaînez pas non plus les exercices comme si vous deviez vous entraîner pour une compétition olympique, faites des pauses de temps en temps, vous ne vous en porterez que mieux. Si vous voulez faire des exercices pendant 1 heure par exemple, arrêtez-vous au bout de 20 minutes, buvez un peu, faites une halte de quelques minutes avant de reprendre.

Laisser un commentaire

Comment
Name*
Mail*
Website*